image produit

Le contrat de capitalisation


Le « contrat de capitalisation » est un produit d’épargne, dont le fonctionnement est très proche de celui de l’assurance-vie.
Il se distingue cependant de cette dernière par des caractéristiques fiscales spécifiques, en cas de transmission ou de donation.

Le contrat
de capitalisation

Le contrat de capitalisation peut être souscrit par une personne physique, mais également par une personne morale : entreprise, association, etc. Ce contrat est régi par le Code des assurances sauf en ce qui concerne la transmission, qui est soumise au régime commun.

Une mise en place
sur-mesure

Selon votre structure familiale, votre âge, vos objectifs et les placements déjà réalisés le contrat de capitalisation est un complément indispensable à la gestion de patrimoine et permet de compléter ou d'optimiser certaisn objectifs. Il est structuré sur-mesure, mais permet comme le contrat d'assurance-vie un paramétrage fiscal au plus juste. Parlons-en !

Une gestion souple, disponible et personnalisée

Outre certains avantages fiscaux, le contrat de capitalisation, comme l'assurance vie, permet une gestion souple et adaptée à tous les types de profils de risques. Que votre profil soit prudent ou plus offensif, ce contrat nous permet de gérer votre épargne de manière simple et efficace grâce à une multitude de supports d'investissements internes aux contrats : OPCVM, ETf, Fonds en euros, etc.

Ce produit vous intéresse ? Notre cabinet se tient à votre disposition pour étudier votre projet et mettre en place des solutions efficaces et adaptées à votre profil.

Nos autres produits financiers