image produit

SCPI : Société Civile de Placement Immobilier


Les SCPI permettent aux investisseurs d’acquérir via des parts de société des immeubles de bureaux, des boutiques ou des immeubles d’habitation. On parle ici de « pierre papier ». Les loyers perçus par la SCPI sont redistribués aux porteurs de parts. Le rendement moyen en 2018 des SCPI est de 4,35 % (source: investir.lesechos).

Les SCPI, des produits d'épargne et de revenus

Les SCPI permettent à l’épargnant de percevoir des dividendes réguliers issus des revenus locatifs perçus par la SCPI. Les revenus des SCPI sont distribués mensuellement, trimestriellement ou semestriellement. En investissant en parts de SCPI, l’épargnant a ainsi accès au marché de l’immobilier tertiaire, habituellement réservé aux professionnels, plus rémunérateur que le marché immobilier traditionnel.

L'avantage de l'immobilier...

La pierre constitue un sous-jacent solide, qui résiste plutôt bien aux turbulences économiques et financières. De plus, le rendement locatif est stable dans le temps et permet de bénéficier d’une certaine visibilité sur les revenus de votre patrimoine.

... sans les inconvénients

À l’inverse de l’investissement en immobilier direct, la gestion locative est, dans le cadre des SCPI, déléguée à des professionnels de l’immobilier. Les SCPI sont gérées par des société de gestion agréées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui assurent la gestion quotidienne des actifs immobiliers (encaissement des loyers, location, etc.). Plus de souci avec les locataires !

Ce produit vous intéresse ? Notre cabinet se tient à votre disposition pour étudier votre projet et mettre en place des solutions efficaces et adaptées à votre profil.

Nos autres produits immobiliers