LE CONTRAT DE CAPITALISATION
Le « contrat de capitalisation » est un produit d’épargne, dont le fonctionnement est très proche de celui de l’assurance-vie.
Il se distingue cependant de cette dernière par des caractéristiques fiscales spécifiques, en cas de transmission ou de donation.
Le contrat
de capitalisation
Le contrat de capitalisation peut être souscrit par une personne physique, mais également par une personne morale : entreprise, association, etc. Ce contrat est régi par le Code des assurances sauf en ce qui concerne la transmission, qui est soumise au régime commun.
Une mise en place
sur-mesure
Selon votre structure familiale, votre âge, vos objectifs et les placements déjà réalisés le contrat de capitalisation est un complément indispensable à la gestion de patrimoine et permet de compléter ou d’optimiser certaisn objectifs. Il est structuré sur-mesure, mais permet comme le contrat d’assurance-vie un paramétrage fiscal au plus juste. Parlons-en !
Une gestion souple, disponible et personnalisée
Outre certains avantages fiscaux, le contrat de capitalisation, comme l’assurance vie, permet une gestion souple et adaptée à tous les types de profils de risques. Que votre profil soit prudent ou plus offensif, ce contrat nous permet de gérer votre épargne de manière simple et efficace grâce à une multitude de supports d’investissements internes aux contrats : OPCVM, ETf, Fonds en euros, etc.
Ce produit vous intéresse ?
Notre cabinet se tient à votre disposition pour étudier votre projet et mettre en place des solutions efficaces et adaptées à votre profil.
LES PRODUITS CORRESPONDANTS À CET OBJECTIF
Assurance-vie
L’assurance-vie est l’enveloppe préférée des Français. Si vous n’en avez pas déjà une, vous devriez y songer, quel que soit votre âge. Son fonctionnement est assez simple, c’est une enveloppe de placement qui vous offre à la fois des avantages en cas de décès et sur la fiscalité tout au long du contrat.
Compte-titre
Un compte-titres est un compte qui permet de détenir des titres et des valeurs mobilières. Celui-ci est rattaché à un compte courant espèces afin de réaliser des achats et des ventes, et il ne possède pas de plafond. Il n’est attaché, contrairement à l’assurance vie, à aucun avantage fiscal.
PEA
Le PEA permet d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt. Deux types de plans coexistent : le PEA classique (bancaire ou assurance) et le PEA-PME, dédié aux titres des PME et ETI.
PER
Le PER individuel permet un produit d’épargne à long terme. Il vous permet d’économiser, dans un cadre fiscal avantageux, pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un capital ou une rente.