Je souhaite optimiser ma fiscalité

Les impôts, les prélevements sociaux, tout augmente presque de manière inévitable. Vous préfereriez transformer cette épargne obligatoire en actifs patrimoniaux ? Voici nos idées, selon votre profil fiscal ! A noter : Il est important de faire le point avec un conseiller car chaque dispositif a ses contraintes !

J'ai des impôts inférieurs
à 10.000 €/ ans

Dans ce cas précis, l’analyse simple consiste à vous orienter vers le dispositif Pinel (cf Fiche Pinel) mais ce dispositif vous créera des revenus alors il faut aussi comparér avec le dispositif Pinel optimisé au déficit foncier. Le LMNP est aussi une solution car il génére des loyers quasiment nets de fiscalité….

J'ai des impôts supérieurs à
10.000€ / ans

Vous êtes éligible à la loi Malraux ou Monument Historique, mais avant toutes démarches, il faut que nous nous rencontrions pour savoir quelle partie de votre feuille d’impots pèse le plus dans vos revenus. Revenus d’activités? Dividendes? est ce exceptionel? autant de questions qui nous permettront de bien vous orienter.

Je cherche à réduire mes
revenus fonciers positifs

Vous possédez déjà des revenus fonciers, saviez vous savez que ce sont les revenus les plus taxés? Qu’ils peuvent même vous faire changer de tranche d’impôts? Un solution est de vous créer du déficit foncier pour faire baisser votre pression fiscale. Rencontrons nous pour une simulation…

CET OBJECTIF VOUS CORRESPOND ?

Notre cabinet se tient à votre disposition pour étudier votre projet et mettre en place des solutions efficaces et adaptées à votre profil pour optimiser votre fiscalité.

LES PRODUITS CORRESPONDANTS À CET OBJECTIF

Assurance-vie

L’assurance-vie est l’enveloppe préférée des Français. Si vous n’en avez pas déjà une, vous devriez y songer, quel que soit votre âge. Son fonctionnement est assez simple, c’est une enveloppe de placement qui vous offre à la fois des avantages en cas de décès et sur la fiscalité tout au long du contrat.

Compte-titre

Un compte titre est un compte qui permet de détenir des titres et des valeurs mobilières. Celui-ci est rattaché à un compte courant espèces afin de réaliser des achats et des ventes, et il ne possède pas de plafond. Il n’est attaché, contrairement à l’assurance vie, à aucun avantage fiscal.

PEA

Le PEA permet d’acquérir un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt. Deux types de plans coexistent : le PEA classique (bancaire ou assurance) et le PEA-PME, dédié aux titres des PME et ETI.

Contrat de capitalisation

 Le « contrat de capitalisation » est un produit d’épargne, dont le fonctionnement est très proche de celui de l’assurance-vie. Il se distingue cependant de cette dernière par des caractéristiques fiscales spécifiques, en cas de transmission ou de donation.

PER

Le PER permet individuel est un produit d’épargne à long terme. Il vous permet d’économiser, dans un cadre fiscal avantageux, pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un capital ou une rente.